Comment rendre une jardinière étanche ou rénover un joli bac en inox dans le jardin pour en faire une petite fontaine étanche ? Autant de possibilité avec les bons produits d'étanchéité. et de travaux d'étanchéité facile à réaliser soi-même. Nul besoin d'investir beaucoup pour traiter l'étanchéité d'un bac à fleurs ou d'un bassin, il suffit d'utiliser le bon produit d'étanchéité professionnel.
Pourquoi traiter l'étanchéité d'une jardinière ?
Il est très utile de s'occuper de l'étanchéité d'une jardinière, pour plusieurs raisons.
- pour éviter de faire rentrer l'humidité par les murs extérieurs : en effet, si votre jardinière est attenante à la maison et que celle-ci se fissure au fil du temps. Cela peut entrainer des infiltrations d'eau par le mur extérieur dans la maison, le garage, ou la cave et laisser l'humidité rentrer insidieusement.
- pour imperméabiliser un bac à fleurs, un bassin à poisson, un contenant et empêcher l'eau de sortir du bac et maintenir les racines dans la jardinière.
Quel produit d'étanchéité utiliser pour une jardinière ?
Notre boutique en ligne SOLINOV vous propose une sélection de produits d'étanchéité vous permettant d'effectuer les travaux vous-même.
Pour rendre étanche des contenants, il vous faut utiliser une résine résistante et qui adhère rapidement sur tous les supports. Nous vous recommandonsPB1K HYPERDESMO.
Cette résine permet de traiter l'étanchéité de surfaces notamment verticales. Elle est efficace sur l'étanchéité des fondations, jardinières mais aussi des chêneaux ou de caniveaux.
Très facile à appliquer, simplifiez-vous la vie, notre résine s'applique en une seule couche.
Alors à vos pinceaux ... bricolez ... rénovez ... partez ! Besoin de conseils, contactez notre service expert.