Vous avez un camping-car qui a plus de 10 ans et il commence à montrer des signes de faiblesse côté étanchéité. C'est alors la porte ouverte aux micro-fissures sur le toit du camping-car et des risques d'infiltrations d'eau en conséquence à l'intérieur de l'habitat.
Fort heureusement, si vous voulez effectuer les travaux étanchéité vous-même, il existe des solutions étanchéité pas chers et faciles à appliquer.
Avec le bon produit d'étanchéité professionnels vous pouvez refaire vous-même l'étanchéité de toiture d'une maison comme de votre camping-car. Voici les conseils de nos experts étanchéité Solinov.
Quel produit étanchéité pour un camping-car ?
Nos produits d'étanchéité professionnels sont d'une efficacité redoutable. Ils vous permettent de traiter l'étanchéité de multi-supports et revêtements assez facilement. Pour la toiture de votre camping-car, il vous suffit de 2 produits d'étanchéité pour assurer l'étanchéité de la toiture.
Au préalable, nettoyez bien la toiture de votre camping-car, avant toute application de nos produits d'étanchéité.
-
Un primaire d'étanchéité pour une bonne adhérence
Pour que la résine d'étanchéité adhère bien au support et toit de votre camping-car si elle est en tôle, vous devrez tout d'abord appliquer un primaire d'accrochage. Nous vous recommandons d'utiliser le primaire Hyperdesmo-D un des meilleurs primaires étanchéité du moment.
-
Une résine d'étanchéité pour une protection maximum du camping-car
Appliquez ensuite la résine d'étanchéité Hyperdesmo-D. Cette résine d'étanchéité est en format liquide et elle est très facile à appliquer sur des surfaces planes avec un simple pinceau ou rouleau de peinture (vous pouvez retrouver nos accessoires ici). Elle est résistante aux UV, elle vous permettra ainsi de faire la rénovation de votre camping car à moindre frais et vous-même.
Alors, quand est-ce que vous commencez la rénovation de la toiture de votre camping-car ... le printemps c'est le bon moment pour les petits travaux d'étanchéité en toute tranquillité.